Miami Toamasina: Inauguration en grande pompe ce jour

Chose promise chose due. La place Miami sera ouverte au public à compter de ce jour. Le président Andry Rajoelina sera sur place pour l’inauguration officielle.
L’achèvement des travaux sur la place Miami marque l’accomplissement de l’engagement du président, notamment le Velirano sur la modernisation. A noter d’ailleurs que le projet ne consiste pas seulement à promouvoir les plages de Toamasina mais aussi à élargir le port, afin de booster l’économie de la région. Néanmoins, les travaux devront encore se poursuivre à travers la construction de la “Beach Games”.
Respect des infrastructures
« Ces infrastructures sont destinées la population de Toamasina, tâchez de les res­pecter », a indiqué hier le Secrétaire d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH), Gérard Andriamanohisoa, soulignant au passage qu’« Il s’agit d’une chaîne de valeur qui générera un revenu permanent pour la ville, pour ne citer que la restauration et le transport ». Le SENVH espère que cette infrastructure soit pérenne pour les 20 prochaines an­nées.
En Conseil des ministres, une décision a été prise pour la mise en place d’une société anonyme, Spat et SMMC, à qui est confiée la gestion transparente de la place. Une forte délégation gouvernementale est alors attendue sur place pour la cérémonie d’ouverture.

T.N

Partager sur: