Les investigations des éléments du poste de gendarmerie de Faliarivo au sujet du nouveau-né retrouvé dans la rue à Ambohimahavelona Malaza (commune d’Ampitatafika), le 18 mai, ont mis en lumière une histoire surprenante.
Le nourrisson en question était, d’après les informations reçues, le fruit du viol d’une adolescente de 16 ans travaillant en tant que servante dans une famille du village.
Elle a révélé durant l’enquête qu’elle s’est débarrassée de son bébé à cause des menaces de mort que lui a proférées son violeur, qui n’est autre que son patron.
«Selon ses explications, son violeur l’avait menacée de la tuer si jamais elle le dénonce. L’homme l’avait forcée à se débarrasser du bébé quand après sa naissance. Elle n’a donc pas cherché très loin pour jeter son bébé, mais l’a abandonné discrètement devant le portail de la maison le 18 mai, à l’aube», indique la gendarmerie.
Ecroué…
Le patron de l’adolescente, âgé d’une quarantaine d’années, est placé en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy pour son acte. Les éléments du poste de gendarmerie de Faliarivo l’avaient interpellé en début de semaine, et l’ont présenté devant de parquet du tribunal d’Anosy avant-hier.
Par précaution, les forces de l’ordre avaient conduit la mère et bébé à l’hôpital. En réalité, elle avait accouché toute seule. Actuellement, l’adolescente et son enfant se portent bien.
ATs.