WMG – Innerwheel club Antananarivo: une soixantaine de femmes prêtes à intégrer le monde du travail

Les objectifs de l’insertion professionnelle, sont atteints. L’association caritative Wednesday morning group (WMG) et Innerwheel club Antananarivo ont célébré le succès de leur projet conjoint mené pendant un an, relative à une formation gratuite permettant à une soixantaine de femmes en situation de vulnérabilité, d’acquérir les connaissances de base et approfondies en coupe et couture ainsi que de confectionner des serviettes hygiéniques lavables.
Une vingtaine de femmes de la dernière promotion, ont reçu leur certificat, hier à Ankorondrano. « C’est une attestation compétences et de connaissances acquises dans le domaine de la coupe et couture, les préparant à saisir les opportunités professionnelles », a souligné Josiane Ralambotsirofo, vice-présidente de WMG.
« Les filles et femmes en difficultés ont été priorisées dans le cadre de ce projet pérenne pour Innerwheel club Antananarivo. Dès ce mois de juillet, la prochaine promotion fait son entrée », selon la présidente Finaritra Andriampeno.
Pour WMG, Wheel, l’association prévoit de prendre son envol en ouvrant son propre atelier de couture pour former les mêmes cibles. « Cet atelier, situé sur la route de l’Université d’Antananarivo, ouvrira ses portes ce lundi et accueillera bientôt ses premières bénéficiaires, au nombre de 15 pour commencer», a ajouté Josiane Ralambotsirofo.

Fahranarison

Partager sur: