Une moto a été abandonnée dans la décharge d’Andramiarana Morondava, de la Commune rurale d’Antehiroka. Alertés, les éléments du poste avancé de gendarmerie d’Ambohibao, sont venus sur place pour récupérer le deux-roues, qui y attend actuellement la venue de son propriétaire.
Un garçon placé en détention préventive dans la prison d’Antalaha pour avoir volé des poissons dans un étang, a été libéré, grâce aux efforts du juge des enfants pour chercher la vérité et la justice. Il même déjà obtenu sa convocation pour passer les épreuves du CEPE, demain. Le garçon, en classe de 7e a été jeté en prison, le 4 juin à l’issue de son défèrement, car le propriétaire de l’étang n’a accepté aucun arrangement, alors que le petit a toujours clamé son innocence.
Vendredi vers 2h30 à Ambodivona Antsofinondry, Sabotsy-Namehana, des gendarmes en patrouille ont également retrouvé au bord de la RN3, neuf oies, deux bicyclettes et des sandales. Tous les objets ont été restitués à leurs propriétaires respectifs. Selon l’une des victimes, les malfrats ont escaladé dans la nuit de jeudi, les clôtures de deux maisons voisines pour voler les deux-roues et les souliers garés dans la cour. Quant aux oies, elles étaient les produits du vol par effraction commis dans la résidence d’un prêtre.