Alors que le compte à rebours des Masters de Pétanque est lancé, avec la première étape prévue le 27 juin à St-Gilles-Croix-De-Vie (France), les joueurs malgaches impressionnent à moins de deux semaines de l’événement.
L’équipe Madagascar s’est réunie Antananarivo la semaine passée, après un camp d’entraînement intensif à Antsirabe. Sa récente performance au Tour Mada, qui s’est tenu à l’Espace Roy Ambatomirahavavy, était tout simplement impressionnante.
Le trio gagnant – Herilantosoa Razafimahatratra (Hery Monde), Jean Michel Andrianjaka (Tselonina) et Andriamahazo Rafanomezantsoa (Havana)- a remporté la victoire avec un score autoritaire de 13-4 contre Gianni, Tendry et Jacky du club ABMI.
En démontrant l’étendue de son talent, il a également triomphé de Radoko, Tianakely et Zigla, une équipe redoutable de la tournée estivale, en quarts de finale.
Pendant ce temps, Christian Andriantseheno (Racle), un autre qualifié malgache pour les Masters de Pétanque, fait sensation en France. Son équipe a réalisé un parcours impressionnant jusqu’en demi-finales du National Top 1000+. Les coéquipiers de Racle le rejoindront aux Masters de Pétanque.
Naisa