« Opération Dona »: des deux-roues mis en fourrière

Prévenir les risques d’accidents liés au non-respect du Code de la route. Tel est l’objectif de « l’opération Dona », initiée par la Police nationale depuis samedi à Antananarivo.
Les premières opérations de contrôle, menées à Ando­han’Analakely dans le cadre de cette initiative, relevaient les dangers auxquels les usagers de la route sont confrontés chaque jour. Les comportements irresponsables de certains conducteurs, particulièrement les motards, qui ne respectent pas le code régissant la circulation, en sont les principales causes.
Pourtant, malgré les sensibilisations effectuées en amont de cette opération, de nombreux conducteurs de deux-roues commettent toujours des infractions. D’où la mise en fourrière de plusieurs motos durant cette première journée.
Parmi les infractions fi­gurent le non-port de casque, la surcharge et la conduite avec des papiers irréguliers. A noter que « l’opération Dona » durera cinq jours. Elle a pour finalité de renforcer l’application de la loi face aux nombreuses infractions commises par les conducteurs de deux-roues.

Fahranarison

Partager sur: