Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de télécommunications et de services financiers mobiles en Afrique, et Network International, le leader du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), s’associent pour révolutionner les paiements numériques en Afrique. Pour Airtel Africa, présent dans 14 pays africains dont Madagascar, ce partenariat renforce ses capacités de paiement numérique grâce à l’expertise de Network International qui opère déjà dans 50 pays, dont 40 en Afrique.
Le directeur général du Groupe d’Airtel Money, Ian Ferrao, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis de nous associer à Network International pour améliorer nos capacités de traitement des paiements. Cette collaboration nous permettra d’offrir une expérience client supérieure et de favoriser l’inclusion financière numérique à travers l’Afrique ».
De son côté, le directeur exécutif du Groupe – Traitements, Afrique, chez Network International, le Dr Reda Helal, a déclaré : «Cette collaboration avec Airtel marque une étape majeure pour nos services de paiements en Afrique. Nous sommes déterminés à soutenir la stratégie de croissance d’Airtel et ses plans de développement commercial pour l’ensemble du continent ».
Cette alliance fait ainsi bénéficier à Airtel Africa d’une gamme complète de services, notamment le traitement des transactions, l’émission de cartes, la prévention de la fraude, et bien plus encore. Les utilisateurs d’Airtel Africa pourront accéder à des services financiers mobiles de pointe, renforçant la commodité et l’efficacité de leurs transactions quotidiennes, sachant que Network International sert plus de 200 institutions financières et facilite plus de 1,6 milliard de transactions annuelles.
Arh.