La culture coréenne est de plus en plus appréciée par les jeunes Malgaches. Plusieurs événements se tiennent déjà au pays ces derniers temps, parmi lesquels, la deuxième édition de K-Wave Fever qui s’est tenu samedi au Santilo Anosizato. Et comme il fallait s’y attendre, le rendez-vous a connu un franc succès.
«K-pop est plus qu’ un simple style musical, c’est tout un état d’esprit », remarque Oeline Rambolaseheno, une mère qui a accompagné sa fille à l’événement K-Wave Fever. En effet, les jeunes Malgaches sont aussi touchés par l’univers de la Hallyu, qui signifie augmentation importante de la diffusion de la culture sud-coréenne.
Un état d’esprit
La majorité du public portait des vêtements tout en noir stylés, des bottes et collants noirs également, sinon des petites jupes plissées pour les filles dont les cheveux sont parfois teintés de couleur flashy… Pour l’occasion, un stand a été érigé pour louer des vêtements traditionnels coréens, comme le « Chima-joegori » et mieux, des stands ont proposé des plats coréens comme les kimchi, les bibimbap, les corn dog ou encore des boissons comme le soju. « Nous regardons beaucoup des séries coréennes qui nous dévoilent ces plats, et le fait de voir ici ces plats nous rapproche davantage des réalités dans ce pays », ajoute Mendrika Andrianaivo, une spectatrice.
Du chant et de la danse
A part les différents stands, les organisateurs de l’événement ont aussi lancé un concours de K-pop, avec la participation d’une quarantaine de groupes. Ce style de musique est constitué de deux points importants : le chant et la danse. Certains concurrents ont choisi d’effectuer un cover chant, si d’autres ont choisi le cover danse. Si quelques points sont encore à améliorer pour les groupes ayant opté pour la catégorie cover chant, ceux des cover dance par contre, ont rivalisé avec leurs talents exceptionnels en effectuant des acrobaties, des mouvements synchronisés etc. Des groupes comme Illusion, Overdose, Onyx ou encore The Leader sont des pépites de danseurs.
Mais le moment fort de l’événement aura été celui du « Random dance », consistant à solliciter le public à danser sur des morceaux imposés par l’opérateur. Ce dernier démontre que les jeunes connaissent ainsi cet univers de la Hallyu.
Holy Danielle