La première édition du tournoi de basket 3×3 « Game Day » mettra aux prises 72 équipes du 22 au 25 juin, sur le terrain du Centre commercial Oriental de Madagascar à Ankazomanga. Douze titres sont en jeu.
Les férus de la balle orange s’apprêtent à vivre un moment exceptionnel avec le tournoi de basket-ball 3×3 dénommé «Game Day 3×3» qui se tiendra du 22 au 25 juin sur le terrain du Centre commercial Oriental de Madagascar à Ankazomanga.
L’événement promet
d’être incontournable et populaire pour les amateurs de la discipline, avec une variété de catégories pour tous les âges et niveaux de compétence. Pour sa première édition, le tournoi regroupant 72 équipes licenciés
et non licenciés, mettra en vedette les catégories U12, U14, U16, U18, vétérans et entreprises. Les jeunes talents de la discipline auront ainsi l’occasion de montrer leur habileté et leur passion pour le jeu. Les anciennes gloires de la discipline ne seront pas en reste, puisqu’ils auront leur propre catégorie pour démontrer leurs compétence et expérience.
Fête de basket 3×3
«Plusieurs tournois de basket 3X3 sont déjà organisés dans les catégories U18 et nous pensons que les petits d’aujourd’hui qui sont l’avenir de demain en ont besoin également, sans oublier les joueurs issus des entreprises, nos véritables partenaires. Autant dire qu’il y a de la place pour tous. La compétition sera une vraie fête du basket», a déclaré Rivohery Rasamoelison, manager général du club Jeunes chrétiens basketteurs d’Antananarivo (JCBA), initiateur de l’événement. D’après lui, le tournoi sert également de levée de fonds du club en vue de la participation aux prochaines compétitions nationales.
L’organisation de cet événement est le fruit d’un partenariat entre le club et le Centre commercial Oriental Madagascar.
«Pour participer à une seule compétition nationale, il faut dépenser au moins 5 millions d’ariary alors que, cette année, le club envisage d’être présent dans tous les rendez-vous nationaux», poursuit-il.
Mais le tournoi «Game Day 3×3» ne se limite pas aux compétitions sur le terrain. Il y aura également diverses animations pendant la compétition. Les spectateurs pourront profiter de Shoot Shows mettant en avant des tirs exceptionnels. L’artiste Sanih enflammera la soirée du 25 juin. Les éliminatoires se dérouleront du 22 au 24 juin pour donner place à la phase finale le 25 juin.
Soafara Pharlin