Centre Avoko : le ministère de la Justice soutient les pensionnaires

Dans le cadre de la célébration du Mois de l’enfance, le ministère de la Justice dirigé par la ministre Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa s’est rendue hier au centre Avoko à Bevalala pour porter assistance aux pensionnaires de l’établissement.
Après Akamasoa et le centre Soleil, la délégation ministérielle s’est rendue au centre Avoko Bevalala hier. «Bien que les enfants aient commis des infractions, ils restent des enfants et nous devons faire respecter leurs droits», a indiqué la ministre de la Justice lors de sa prise de parole. «Nous sommes ici pour aider le centre mais aussi pour soutenir les enfants qui doivent passer leurs examens prochainement», a-t-elle poursuivi. En effet, si certains devront passer leur examen du CEPE ce jour, d’autres auront à passer le BEPC puis le baccalauréat.
De nombreuses donations ont ainsi été apportées par le ministère de la Justice, notamment des vêtements chauds, des livres, ou encore de la nourriture. «Ces en­fants ont des droits et nous sommes ici pour les faire respecter, comme le veut également le premier pilier de développement du président qui est la promotion du capital humain», a-t-elle conclu. A noter que la mi­nistre a également déjà visité les prisons d’Ambato­lampy et d’Antanimora, toujours dans le cadre de la célébration du Mois de l’enfance.

T.N

Partager sur: