Jamais deux sans trois. Le sommet national de handball se poursuit, cette semaine au gymnase Mahamasina. Après trois jours seulement de compétition, les ténors à l’instar du Cosfa 1 Analamanga, Asco Toliara chez les hommes, et THBC Analamanga chez les dames, se détachent déjà du lot. Ces trois équipes, jusqu’ici invaincues, alignent une série de trois victoires dans leur poule respective.
Les militaires du Cosfa 1, tenants du titre, n’ont pas eu à forcer leur talent pour disposer de leur coéquipier de l’Ascaf par 34 à 29. Une troisième victoire pour les militaires qui leur permet de consolider leur place de leader dans la poule A.
Les Tuléarois de l’Asco ont eux aussi continué leur sans-faute (59-32), devant la formation de Vasia au terme d’un match moins disputé. Avec cette nouvelle victoire, les vice-champions de Madagascar en titre prennent également les commandes de la poule B.
Chez les dames, THBC Analamanga poursuit également son petit bonhomme de chemin dans le championnat en s’offrant une troisième victoire consécutive face à la formation de TMI (33-20).
Soafara Pharlin