Fabrication d’armes à feu: trois suspects appréhendés

Un père de famille de 59 ans et ses deux fils âgés respectivement de 25 et 21 ans, ont été appréhendés à Andrano­masina Ambohimanambola, district de Mandoto.
Le trio a été pris en flagrant délit dans la maison avec, entre ses mains, un pistolet de fabrication artisanale de calibre 12, un fusil de fabrication artisanale, deux cartouches Mas 36, des tubes en métal qui auraient servi de canon pour leur production et d’autres pièces, une crosse d’arme ainsi qu’un treillis.
Les trois suspects ont été arrêtés grâce aux renseignements fournis par un informateur. Munie d’un mandat de perquisition, une équipe de la brigade de gendarmerie d’Ambohimanambola a investi la maison des suspects le 14 juin. Les concernés n’avaient pas eu le temps de s’échapper.
Le quinquagénaire et ses deux fils seront présentés au parquet du tribunal local au terme de leur garde à vue. Ils font actuellement l’objet d’une enquête serrée au niveau de la brigade de gendarmerie d’Ambohimanambola. «L’enquête des suspects se poursuit actuellement. On essaie de soutirer des informations au sujet de leurs complices ou leurs clients dans cette activité illicite», a indiqué le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie de Mandoto.
ATs.
Partager sur: