Mahajanga: un bandit abattu, quatre autres capturés

La police a reçu de nombreuses alertes et plaintes dans la ville de Mahajanga depuis quelques semaines. Le commissariat central de la ville a décidé d’organiser une opération particulière pour rétablir l’ordre sur place.

En fin de semaine, les policiers ont mené trois interventions ayant abouti à l’interpellation de quatre présumés malfaiteurs. Un autre présumé bandit de très jeune âge a été tué par balles.

D’après le commissaire Fabio Tabaly, chef du commissariat central de Mahajanga, la première intervention s’est déroulée après un vol signalé au bord de la mer, samedi vers 2h du matin. Un jeune homme s’est emparé de force des biens de noctambules. Le concerné a été appréhendé grâce à la célérité de l’intervention d’une équipe policière postée dans la zone.

La deuxième intervention faisait suite à une attaque visant un scootériste à Mahavoky Avaratra, Manainga Zipo, vendredi soir. La victime a été agressée au bois rond puis a perdu ses biens. Après les investigations policières, le bandit a été retrouvé le lendemain, à Antsahabingo. Le téléphone et le scooter de la victime ont été retrouvés entre les mains du suspect puis remis à leur propriétaire.

Démantèlement d’une bande de malfaiteurs

La troisième intervention de la police consistait à démanteler une bande de malfaiteurs écumant Tsararano et ses environs. L’enquête était partie d’une plainte déposée par deux jeunes filles agressées par un groupe de délinquants, jeudi à Tsararano Ambany. Elles ont perdu un sac à main contenant une somme d’argent s’élevant à 800.000 ariary, leurs smarthphones et leurs cartes nationales d’identité.

Les forces de l’ordre ont appris que les individus qui avaient réalisé ce vol, ont été aperçus à Tsararano Ambony, samedi.
Dimanche à l’aube, une équipe du poste de police de Tsararano Ambony, a organisé une intervention sur place et interpellé l’un des suspects. L’individu conduisait la police auprès de ses complices.
Sur la route, il a essayé de s’attaquer à son escorte. Pour se défendre les policiers ont ouvert le feu sur l’individu au niveau de sa poitrine et son abdomen. Il est décédé malgré son évacuation à l’hôpital. Deux membres de la bande ont été capturés dans cette intervention. Un autre reste introuvable.

ATs.

Partager sur: