Mahajanga: Violent heurt entre taxi-be et tuc-tuc

Deux accidents, impliquant un taxi-be et un tuc-tuc, ont eu lieu avant-hier et hier. Et c’était toujours l’autobus qui a heurté le tricycle, entraînant des dégâts matériels considérables. La seule différence est que l’accident d’hier à Mahajanga, n’a fait aucun mort, contrairement à celui de Toamasina, la veille, qui a coûté la vie à un enfant de 7 ans et sa mère.

L’accident d’hier s’est produit, vers 7h sur la RN54, à Manapatana­na, une localité se trouvant entre Amborovy et Maha­janga ville. Le taxi-be de la ligne 6 qui venait d’Amboro­vy a connu des problèmes de freinage. De son côté, le tuc-tuc venu en sens inverse avec trois personnes à bord, à savoir le conducteur et ses deux passagers, allait couper la route.

«Le taxi-be a vainement essayé de s’arrêter pour laisser passer le tuc-tuc. Même si les deux véhicules n’ont pas roulé assez vite, la collision a été inévitable. Le bus a traîné le tricycle sur quel­ques mètres du lieu du choc, avant que tous les deux ne s’immobilisent en dehors de la route», a expliqué un riverain.

Par conséquent, les trois individus à bord du tuc-tuc ont été blessés. Le conducteur a été touché à la tête, une dame s’est fracturé les jambes et le dernier a reçu des blessures légères. Ils ont été évacués à l’hôpital. En outre, les dégâts matériels étaient considérables, la partie avant des deux véhicules étant disloquée. La gendarmerie est venue sur place pour les constatations d’usage et prendre en main l’affaire.
Accident mortel par imprudence

La veille à Ambolomadi­nika Toamasina, un taxi-brousse a également heurté un tuc-tuc, vers 5h. D’après les explications, l’aide-chauf­feur qui n’est pas encore vraiment capable de conduire, a voulu faire sortir le véhicule du stationnement. Mais par manque d’expérience, il n’est pas parvenu à maîtriser le véhicule de transport régional.
Ce dernier a démarré brusquement en trombe et roulé à vive allure, percutant au passage le tricycle sur la route principale. Parmi les sept personnes à bord du tuc-tuc, le conducteur et trois autres passagers ont été blessés, la mère de famille d’une trentaine d’années et son fils âgé de 7 ans ont succombé à leurs blessures sur leur lit d’hôpital tandis que la fille de la dame d’à peine 2 ans, s’en est sortie indemne. La brigade des accidents de la police nationale s’est chargée de cette affaire. Les victimes ont pourtant regretté que des gens malintentionnés aient profité de la situation pour voler leurs affaires.

LR

Partager sur: