Fausse promesse, escroquerie et viol : un prétendu guérisseur arrêté à Mahajanga

La Direction de la police des mœurs et de la protection des mineurs (DPMPM) Mahajanga a arrêté un homme, en début de semaine, pour détournement et viol d’une adolescente de 14 ans.
Se faisant passer pour un guérisseur, l’aigrefin est venu avec sa famille chez sa proie au mois d’avril. Il y est resté et a demandé l’autorisation des propriétaires des lieux d’y recevoir ses patients. Depuis ce jour-là tous les occupants de la maison ont accepté tout ce que le concerné leur a demandé.
L’homme a alors avancé qu’une bénédiction va tomber sur la famille, avec l’obtention d’une importante somme d’argent. Il a demandé à tous les membres de la famille de lui donner chacun un sac pour recevoir l’argent. Naïvement, les concernés pensaient que l’homme était leur sauveur envoyé depuis le ciel pour les délivrer de leur problème d’argent.
Le temps passait, mais la bénédiction qu’ils ont attendue avec impatience, n’était pas toujours là. L’inconnu essayait de jouer avec le temps en avançant que des sacs étaient déjà remplis tandis que d’autres ne l’étaient pas encore.
Il avait même avancé à la famille qu’une fille membre de la famille devait se livrer à lui pour que le processus de bénédiction arrive à son terme. C’était de cette manière que l’adolescente de 14 ans est tombée dans son piège. Il lui a par ailleurs promis une maison, de l’argent et des zébus. Et l’escroc a profité de la crédulité de la fille pour abuser d’elle.
Trois mois plus tard, des membres de la famille se sont finalement rendus compte que la supposée bénédiction était juste une histoire pour les arnaquer. Ils ont décidé de dénoncer le prétendu guérisseur au niveau de la DPMPM.

ATs.

Partager sur: