Le 18 juin 2022, Vahömbey, Roland Rabearison à l’état civil, a rejoint les étoiles en laissant un grand vide dans l’univers de la musique malgache. Pour célébrer la mémoire du chanteur disparu, ses frères, iBemaso et Milanto se produiront au restaurant 306# à Manakambahiny pour un concert hommage, le 21 juin.
«Cette soirée servira de test pour savoir si nous sommes capables de dépasser notre deuil», confie iBemaso. En effet, ce sera la première fois que ses frères oseront interpréter ses compositions après son décès. Une dizaine de titres sera dans le répertoire. «Nous optons pour les morceaux plus rythmés comme «Rôkarôka», parce que nous reconnaissons que les chansons plus émouvantes sont encore trop difficiles à assumer. Il y a des titres que nous n’allons pas pouvoir interpréter parce que le timbre vocal de Vahömbey reste exceptionnel», ont-ils expliqué. Durant cette soirée, ils seront accompagnés de Tohy Vakana et d’Abi Rakoto.
Ce concert sera le début d’un hommage à Vahömbey. L’année prochaine, un événement plus grandiose est prévu, avec notamment un spectacle au CCEsca. «Nous allons faire appel aux artistes qui ont eu la chance de collaborer avec lui, tels que Batata ou encore Kazar», ont-ils fait savoir.
Par ailleurs, 306# propose deux jours de festivités pour célébrer la musique. Il laisse ceux qui désirent prendre le micro pour une prestation de slam, de poésie ou encore de musique… Samedi à 14 heures, le stand upper Belaw’yck investira la scène jusqu’à 17 heures.
Holy Danielle