La police nationale passe à la vitesse supérieure dans l’opérationnalisation de «Dona». Dorénavant, tous les citoyens peuvent dénoncer les éléments des forces de l’ordre qui ne respectent pas les règles liées à la conduite de deux-roues. D’après l’annonce publiée, hier sur sa page Facebook, la police nationale a fait savoir que, «tout un chacun est encouragé à dénoncer les policiers récalcitrants et en informer les responsables».
La police nationale insiste sur la prise de dispositions particulières à l’encontre de ses éléments. Sur ce, «la population civile ne sera plus désormais la seule à être sanctionnée. Nous allons prendre des mesures à l’encontre des éléments des forces de l’ordre qui ne respectent pas les règles en vigueur, et particulièrement les policiers.»
A rappeler que cette opération qui a commencé samedi, constitue la deuxième phase de la sensibilisation menée par la police nationale au respect des règles liées à la conduite de deux-roues. Pour l’instant, Dona se concentre dans la capitale, mais cette action va incessamment s’étaler dans d’autres agglomérations.
Lova R.