Le talentueux trailer malgache Rivosoa Hobilalaina Andrianirina dit Mamie s’est envolé pour Maurice où il participera, ce samedi 22 juin à la deuxième édition de l’Ultra Trail de Mont-Blanc. Il s’agit du deuxième rendez-vous du circuit UTMB World series en Afrique cette année, après celui du Mountain Ultra-Trail by UTMB qui a lieu en mai en Afrique du Sud.
Une nouvelle occasion pour le champion malgache de semi-marathon en 2022 de s’exprimer, après avoir explosé le chrono lors de la 9e édition du trail du Volcan, début mai à La Réunion, et dominé le premier Trophée de l’océan Indien disputé en juin au même pays.
«Je suis prêt à continuer sur ma lancée. Ce sera ma troisième course sur le sol mauricien après l’héritage trail en 2018 et le Dodo trail en 2022, et je ne compte pas rentrer bredouille. Certes les adversaires seront de taille avec les meilleurs trailers des autres continents mais je reste confiant. Ce n’est pas pour me vanter mais je peux dire que je suis actuellement au top de ma forme, notamment après ces différentes courses à l’étranger», confie Mamie. Il est prêt à réaliser un autre tour de force.
Cette aventure sportive unique réunira les meilleurs coureurs des différents continents. Le sociétaire du club Cami Itasy se mesurera à des adversaires de renom tels que le Chinois YoushengGuan et le Portugais Tiago Vieira. La course principale, Black River piton 100 m, distante de 135 kilomètres avec environ 6.100 mètres de dénivelé positif, sera un véritable défi pour lui et les autres concurrents.
Soafara Pharlin