Les gendarmes et les membres du comité « Loharano » à Toamasina, ont arrêté avant-hier et hier, six jeunes âgés de 15 à 16 ans, impliqués dans des vols à l’arrachée à Tanamborozano parcelle 22/22. Un informateur a signalé le commandant du groupement de gendarmerie de Toamasina, sur l’existence de sept adolescents qui dépouillent les passants sur la route menant vers le cimetière Manangareza, près de l’école Stella Maris.
Après avoir reçu l’alerte, la gendarmerie a immédiatement réuni les membres du comité «Loharano» pour leur ordonner de renforcer la sécurisation, tout en élaborant les stratégies pour capturer les suspects.
Ainsi avant-hier vers 17h, les gendarmes et les membres de Loharano, ont pris l’un des membres de la bande en flagrant délit d’agression sur un élève qui venait de sortir de l’école. Le lendemain, c’est-à-dire hier vers 6 heures, cinq autres membres du groupe ont également été capturés. Le couteau qu’ils utilisaient pour intimider leurs proies, a également été retrouvé caché dans la cour d’une maison sise à Tanamborozano.
LR