MMM-IDC Afrique: la démocratie au menu à Paris

Douze partis politiques africains membres de l’Interna­tional démocrate centriste (IDC) étaient à Paris la semaine passée, pour une rencontre autour de la démocratie en Afrique. Madagascar a été représenté par le Malagasy miara-miainga (MMM) dirigé par son président national Hajo Andrianainarivelo et non moins vice-président de l’IDC et le président de la diaspora MMM, Todizara Désiré.
Au centre des discussions, la « Déclaration de Paris » que les partis politiques ont signé, évoquant notamment la détermination de chaque parti à renforcer la démocratie, le respect des droits de l’homme ainsi que la liberté et la stabilité en Afrique.
En effet, l’Afrique traverse actuellement des périodes difficiles face au non respect des lois en vigueur. Outre le MMM pour Madagascar, le Cap Vert (MpD), la Côte d’Ivoire (RHDP), l’Algérie (RND), l’Angola (Unita), la Somalie (AFP), le Maroc (IstiqIaI), le Burkina Faso (CPD), le Sénégal (S2D), la Guinée équatoriale (PDGE), le Mozambique (MDM) et Sao Tomé-et-Principe (ADI) ont participé à la rencontre.

T.N

Partager sur: