La grande famille de la police nationale s’est donnée rendez-vous, hier, au commissariat central de Tsaralalàna, pour offrir divers cadeaux aux « Kamboty ivelan’ny Akany » (Kia) en cette veille du 26 Juin. Faute de capacité d’accueil, ces enfants de policiers tués dans l’exercice de ses fonctions, n’ont ps pas pu intégrer le centre d’orphelinat d’Ambatolampy, qui ne peut accueillir que 66 enfants âgés, de 18 ans maximum. Repartis dans 50 ménages, ils ont obtenu chacun des sacs de riz, des jouets, des vêtements chauds….
Le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana en personne, a honoré de sa présence cet événement, aux côtés d’autres hautes personnalités et hauts responsables de la police nationale. Ce fut également l’occasion pour Kia, de remettre un certificat de reconnaissance aux partenaires.
A noter que cette donation se tient trois fois par an, à l’occasion de la rentrée scolaire, durant les fêtes de fin d’année et la fête nationale. Le ministre a indiqué que la mise en place d’une structure Kia, dans les autres DRSP est déjà à l’étude.
LR