Samedi après-midi à Ankaditoho, un grave accident s’est produit, impliquant un scooter et une Hyundai Starex blanche immatriculée en vert. Le conducteur a pris la fuite après avoir heurté le scootériste, le laissant grièvement blessé.
Malgré les témoignages des passants qui ont identifié le véhicule, le chauffard ne s’est pas encore présenté aux forces de l’ordre ni même auprès de la victime à en croire les explications de sa femme. D’après cette dernière, son mari a été admis aux soins intensifs de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) Ampefiloha.
«Il a les deux jambes cassées, une grave lésion à la tête et présente des troubles psychiques suite à l’accident», a-t-elle expliqué.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme n’a pas manqué d’interpeller le chauffard pour qu’il prenne sa responsabilité.
Fauché par-derrière…
Les faits se sont déroulés, vers 15h. Le scootériste de 28 ans rejoignait Ankadimbahoaka quand il a été fauché par le véhicule par-derrière. Le choc était d’une telle puissance qu’il a été projeté brutalement sur la chaussée avec son deux-roues avant de finir la course contre un muret.
Le conducteur a accéléré la voiture pour prendre la fuite, abandonnant sa victime sur les lieux du drame. Celle-ci a été conduite par les témoins au Service d’urgence de l’HJRA. Elle n’a repris conscience que deux heures après son hospitalisation. La famille projette actuellement de conduire l’affaire devant la justice.
«Nous nous sommes déjà plaints auprès du commissariat de police d’Analakely. On nous a dit de revenir lundi (ndlr : ce jour). Néanmoins, on attend que le chauffard prenne ses responsabilités. On va voir ce qui va se passer ensuite», a indiqué la famille.
Des établissements longeant cette route disposent de caméras de surveillance. Ces caméras auraient pu enregistrer des images permettant d’identifier le véhicule impliqué dans l’accident.
ATs.