Fête nationale: les chansons sur la paix ont retenti au Kianja Barea

Stade comble et un public comblé. Le concert pour la paix intitulé « Antsam-piderana ho an’ny firenena, dans le cadre du 64e anniversaire du retour à l’Indépendance de Madagascar, s’est déroulé dans la ferveur et la fraternité hier après-midi au Kianja Barea à Mahamasina. Un événement hautement symbolique honoré par la famille présidentielle.

Tôt dans la matinée, déjà une longue queue devant le stade de Barea, avant même l’ouverture officielle des portes prévue à 10 heures. Pour beaucoup de Malgaches, cet événement était bien plus qu’un simple concert, c’est une occasion de se rassembler, se recueillir et célébrer la paix et l’unité nationale, après une période d’agitation politique liée aux récentes élections législatives.
Ce concert a rassemblé des milliers de fidèles de différentes confessions religieuses et une bonne dizaine de groupes de chants évangéliques. Invitées par la présidence de la République de Madagascar, des stars internationales de la musique évangélique et non moins des « conducteurs de louange » comme Jean Jean et Maggie Blanchard sont venues spécialement pour animer ce concert de prière pour la Nation.
Maggie Blanchard foule la scène en entonnant en chœur avec le public malgache, « Madagascar c’est une bonne nouvelle aujourd’hui, la paix se répandra sur ce pays », lance-t-elle avant d’enchaîner ses plus beaux succès comme « Jésus est mon sauveur », « Découragé »,  « Libéré » ou encore « Ma vie et ma joie ».  Dans la foulée, le duo entre Joseph D’af et Jao’s Band sur le cantique de la FFPM intitulé « Nandao anao ela aho, Raiko ô » a tout particulièrement marqué les esprits.
De noms bien connus de la scène évangélique nationale à l’instar de Rija Raso­lon­­draibe, Pasteur Jocelyn, Antsan’i Kristy, Jaws Band, Joseph d’Af, Pepe Shine , Tanora Masina Itaosy, Isaac de Paul, Heni­ka, Lovatiana, Bodokely, Vero Ranaivoson, Denis Jee et Aldo ont également apporté leur lot de belles surprises.
Vêtu de rouge, blanc et vert, le public du stade Barea Mahamasina s’est baigné dans une ambiance de fête et d’adoration, le tout dans un somptueux décor scéni­que et une prestation millimétrée. Certaines familles sont déjà venues avec leurs lampions, histoire d’illuminer la soirée de prière pour la Nation.

Joachin Michaël

Partager sur: