«Offrir une éducation de qualité et une excellente préparation pour l’entrée dans les universités internationales», est l’objectif de l’Ecole internationale Maarif-Madagascar de la Fondation Maarif de Türkiye, à Talatamaty.
«Six de nos étudiants diplômés de l’année passée poursuivent actuellement leurs études en Türkiye. Quatre bénéficient de bourses complètes (100%) et les deux autres de 50%, dans les universités en Türkiye, grâce à leur statut d’étudiants Maarif»,
a souligné Arar Addulvahap, représentant adjoint de la Fondation Maarif de Türkiye à Madagascar, samedi à Ivato, lors de la clôture de l’année scolaire 2023-2024, en présence d’Ishak Ebrar Çubukçu, ambassadeur de la Türkiye à Madagascar.
«Cette année, nous prévoyons d’envoyer la grande majorité de nos étudiants diplômés en Türkiye pour poursuivre leurs études. Notre objectif est de préparer chaque étudiant diplômé des écoles Maarif pour l’avenir et de faire en sorte qu’il devienne un individu bénéfique pour son pays», a ajouté Arar Addulvahap.
A noter que, la Fondation Maarif de Türkiye, créée en 2016, compte 465 établissements d’enseignement dans 52 pays à travers le monde et fournit un enseignement de qualité à plus de 52.000 étudiants. En Afrique, elle est engagée dans des activités éducatives dans plus de 27 pays, y compris Madagascar.
Fahranarison