Sommet de l’Avenir: Madagascar s’y prépare

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) prépare activement sa participation au Sommet de l’Avenir les 22 et 23 septembre à New York (Etats-Unis). Les Objectifs de développement durable (ODD) seront au menu.
Le MAE a ainsi organisé une Journée spéciale destinée à Sommet de l’Avenir vendredi, à Anosy. Dans son discours, la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika, a expliqué que ce Sommet consistera à « Créer un consensus international sur l’amélioration du présent et la préservation de l’avenir ». « Madagascar est déterminé à jouer un rôle actif dans cette initiative globale. La participation du pays est essentielle pour restaurer la confiance dans le multilatéralisme et renforcer la coopération internationale », a-t-elle poursuivi.
Madagascar évoquera ainsi divers sujets d’actualité nécessitant des « actions concrètes et tangibles ». A titre d’exemple, les défis mondiaux tels que la pauvreté et les inégalités accentuées par la pandémie de Covid-19.
Outre les différents res­ponsables, les jeunes au­ront également leur mot à dire en tant qu’acteurs de l’avenir. « Donnons la voix à l’avenir ». Un rapport sera par la suite envoyé au président de la République qui va le présenter durant le Sommet à New York.

T.N

Partager sur: