Accrochages à Maintirano: trois gendarmes blessés par balles

A Maintirano, les attaques de dahalo prennent une ampleur considérable au point que des accrochages s’y produisent très souvent entre les forces de l’ordre et les malfaiteurs.
Avant-hier, un violent affrontement s’est de nouveau produit sur place entre des dahalo lourdement armés et des poursuivants composés de gendarmes, policiers, militaires et civils.
Le bilan fait état de cinq blessés dans les rangs des poursuivants, à savoir trois gendarmes et deux civils. Ces derniers poursuivent actuellement les soins à l’hôpital de la ville. Quoi qu’il en soit, cet affrontement a permis aux poursuivants de récupérer le troupeau que les bandits ont volé ainsi que de sauver une villageoise qu’ils ont enlevée durant l’attaque.

Une horde…
Ils étaient plus de 40 dahalo à avoir pris d’assaut une localité se trouvant dans la commune d’Ankisatsy Maintirano, dimanche, très tôt le matin. Ils sont parvenus à s’emparer de 80 têtes de zébus appartement à deux opérateurs économiques locaux. Ils ont également pris en otage une jeune femme de 26 ans.
Sitôt alertées, les forces de l’ordre se sont mises à leur trousse avec l’appui de plusieurs villageois. Les fuyards ont été rattrapés à Andanovorikolo, où l’affrontement a éclaté. Les malfaiteurs ont décidé d’abandonner le troupeau et l’otage.

ATs.

Partager sur: