Basket – Ligue de Vakinankaratra: le MB2All et la GNBC confirment à Antsirabe

Imbattables, les deux équipes d’Analamanga, le MB2All chez les dames et la Gendar­merie nationale du basketball club (GNBC) chez les hommes, ont confirmé leur hégémonie à la Coupe de la ligue de Vakinankaratra, dimanche au gymnase de Vatofotsy An­tsirabe.
Les Gendarmes, cham­pions de Madagascar en titre, ont sans difficulté pris la mesure de MBC d’Atsinanana sur le score net de 95 à 54. Un adversaire qu’Elly Randriam­pampionona et compagnie ont déjà battu durant le cham­pionnat national N1A étape 1 de la Conférence Centre(62-52).
La GNBC, seule équipe à avoir réalisé un parcours sans faute à Antsirabe, aligne donc une série de six victoires, dont deux obtenues durant cette Coupe de la Ligue. Cette performance lui permet de confirmer que, cette année, elle est encore prête à conserver son bien lors de la deuxième et dernière étape du sommet national, programmée dans la capitale.

Terminer en apothéose

Par la même occasion, l’équipe empoche la somme de 4.500.000 ariary attribuée par Telma, partenaire de la Fédé­ration malgache de basket à l’équipe victorieuse. Les joueurs du SBC Vakinankaratra complètent le podium en battant le NGB Itasy par 70 à 48 lors du match de la troisième place. Ces deux équipes sont également qualifiées pour cette dernière phase du championnat, programmée dans la capitale.
Chez les dames, la formation de MB2All, championne de Madagascar en titre, a terminé en apothéose sa belle aventure à Antsirabe avec une victoire finale face à l’équipe hôte, JEA Vakinankaratra (56-49). Ankaratra Vakinankaratra, vainqueur de Fandrasa de Haute Matsiatra (84-79), complète le podium. Ces deux équipes rejoignent MB2All et JEA au Top 8.

Soafara Pharlin

Partager sur: