La 4e édition du concours d’écriture Africa Teen Authors Book Initiative (Atabi) sur le thème « L’Afrique que nous voulons », a trouvé ses lauréats. Dans la catégorie « French Stories », une jeune auteure malgache, Anjarasoa Hanitriniala Solofotiana, a décroché le premier prix.
« Les 25 lauréats du concours d’écriture Atabi sont sélectionnés parmi des textes en français et en anglais provenant de 27 pays africains et de la diaspora. Nos estimés jurys ont soigneusement lu, évalué et noté toutes les contributions pour choisir les meilleures histoires, qui seront publiées dans deux anthologies, l’une en anglais et l’autre en français, présentant 50 jeunes auteurs talentueux, disponibles en septembre 2024 », rapporte un communiqué.
Organisé à l’initiative des maisons d’édition Kwazithina (Afrique du Sud) et Africamoude (Maroc), ce concours international d’écriture est destiné aux jeunes auteurs en devenir du continent, âgés entre 13 et 19 ans. L’objectif est d’améliorer et de promouvoir, auprès de la jeunesse, la connaissance de l’Afrique, la compréhension et la cohésion entre les peuples, ainsi que le sentiment panafricain.
Joachin Michaël