Akanin’ny polisy Ambatolampy: taux de réussite de 100% au CEPE

L’orphelinat de la police nationale à Ambatolampy n’a rien à envier aux autres établissements en matière d’éducation de ses pensionnaires. D’après la cheffe du centre, hier au ministère de la Sécurité publique (MSP) à Anosy, « tous nos candidats au CEPE ont réussi l’examen. Nous attendons maintenant la tenue des épreuves du BEPC et du Baccalau­réat ». Parmi les 39 orphelins et 27 orphelines pris en charge au centre d’Ambatolampy, cinq ont passé l’examen en vue d’obtention du CEPE le 18 juin, onze vont affronter les épreuves du BEPC à partir du 1er juillet, ainsi que deux candidats au baccalauréat à partir du 22 juillet.
Autant dire que malgré leur situation due à la perte de leurs parents tombés au champ d’honneur, ces enfants ne se sentent pas seuls car le MSP veille toujours sur eux. A ce titre, ils ont été emmenés spécialement dans la capitale pour assister au spectacle des feux d’artifice de la soirée du 25 juin, puis à la parade militaire d’hier au Stade Barea. Et avant de retourner chez eux, ils ont bénéficié de jouets, vêtements, friandises… offerts par le MSP et ses partenaires.
« Nous nous sommes engagés à les prendre sous notre aile et nous leur accordons une importance particulière notamment durant les jours de fête comme aujourd’hui », a indiqué le numéro un du MSP, le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, lors du point de presse en marge de cet événement. Le staff de ce département conduit par le ministre, ainsi que la Fikambanan’ny vadina polisy sy polisy vavy (Fivapova) ont également profité de cette occasion pour remettre des enveloppes au centre. A rappeler que les Kamboty ivelan’ny akany (Kia) repartis dans 55 familles ont eux aussi obtenu, vendredi, des cadeaux de la part du MSP et ses partenaires.

Lova R.

Partager sur: