Les kickers ont d’ores et déjà les yeux rivés sur les championnats de Madagascar K1 et low kick, au gymnase Mahamasina, les 1er et 2 août.
L’occasion pour tout le monde de s’exprimer après un break d’une année. La version 2023 de ce rendez-vous phare nationale a été annulée en raison de la tenue des Jeux des îles de l’océan Indien à Madagascar. Un tournoi de détection a été organisé à la place.
Outre les seniors et les cadets, les juniors monteront également sur le ring, en vue de préparer la relève. Ce championnat fait office de test pour trouver les potentiels combattants pouvant intégrer les équipes nationales et défendre les couleurs nationales à l’échelle mondiale.
« Cette année, on cible également les jeunes, car dans trois ans, ils deviendront séniors. L’objectif c’est d’avoir des athlètes dans différentes catégories de poids en vue des compétitions internationales », a déclaré Anigael Gastros Maronirina, directeur technique national (DTN).
Les phases éliminatoires ouvriront les hostilités le 1er août, pour donner place à la phase finale le 2 août. Le pesage est programmé le 31 juillet.
Soafara Pharlin