Mois de la culture coréenne: un échange artistique et culturel avec Gong Myung

Pour renforcer davantage les relations bilatérales entre Madagascar et la Corée et suite au sommet Corée-Afrique qui s’est tenu les 4 et 5 juin à Séoul, l’ambassade de la République de Corée à Madagascar organise le mois de la culture coréenne à partir de demain jusqu’au 20 juillet.
Cette année, le programme débutera en beauté avec « le troisième concert de musique », deux concerts du groupe Gong Myung. Le premier rendez-vous se tiendra demain à 18 heures au Canal Olympia Iarivo à Andoha­tapenaka, et le second aura lieu, samedi à 14 heures sur le même site.
Le groupe Gong Myung propose aujourd’hui une musique de fusion. Il intègre habilement des instruments traditionnels coréens dans ses compositions, créant ainsi un univers sonore à la fois familier et nouveau. Par ailleurs, durant le spectacle, des musiciens traditionnels malgaches seront également invités. Ensemble, ils renforceront les échanges artistiques et culturels entre les deux pays.
« Cet échange entre musiciens semble d’autant plus significatif sachant que le concert se déroule durant la semaine de la célébration de la Fête de l’Indépendance de Madagascar. L’harmonie musicale coréenne malgache enrichira ainsi les festivités de la célébration », extrait du communiqué de presse de l’ambassade.
Après ces concerts, le programme se poursuit avec la compétition « K-pop world festival », le 13 juillet à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Puis, l’ambassade de la République de Corée à Madagascar proposera un « Festival du film coréen » les 19 et 20 juillet au Cinepax Madagascar. Selon le communiqué, cinq films pour tous les goûts seront à l’affiche.

Holy Danielle

Partager sur: