Musique vivante: Rajery partage sa fibre artistique

Armé de sa valiha, Rajery pose sa valise cette semaine à La Cité des Arts de La Réu­nion pour un partage d’expérience prévu ce soir un grand concert ce samedi.
Durant ce temps d’échange, Rajery, musicien emblématique de Madagascar, se plaira à aborder les liens entre le maloya et la mu­sique vivante de Madagasikara ainsi que le métier d’artiste. Le chanteur de « Tan­dremo » ne manquera pas de présenter l’instrument traditionnel malgache qui est la « valiha », une cithare tubulaire faite de gros bambou, allant du processus de fabrication en passant par l’évolution de la pratique jusqu’aux techniques d’amplification modernes. Ce sera une occasion pour le public réunionnais de s’imprégner de l’univers musical malgache lors d’un atelier pratique sur cet instrument à cordes.
Comme son intitulé l’indique « Fety Gasy », le concert de ce samedi s’inscrit dans le cadre de la fête nationale. Accompagné d’un orchestre, le valihiste reprendra ses plus grands succès. Robin, l’artiste réunionnais connu pour son métissage musical unique et DJ Arashkha, seront également de la partie.

Joachin Michaël

Partager sur: