Une tentative d’assassinat du président Andry Rajoelina, aurait été déjouée, hier au Stade Barea à Mahamasina. Le suspect, un administrateur civil, a été arrêté à temps par les forces de l’ordre. Le président du syndicat national des administrateurs civils (Synad) a été convoqué à la Brigade criminelle d’Anosy pour affirmer ou confirmer l’appartenance du suspect à ce corps.
D’après les informations fournies, le suspect est assis sur la place VIP, mais il a été sommé de changer de place. Et au moment où il s’apprête à rejoindre la chaise qui lui a été réservée, des éléments de la Brigade criminelle l’ont arrêté et emmené au bureau à Anosy où il a fait l’objet d’une enquête. Il aurait été relâché ensuite, mais l’enquête se poursuit afin de déterminer s’il avait effectivement eu l’intention de commettre un tel acte.
Le président du Synad a indiqué devant la presse, qu’il ne compte pas protéger quiconque impliqué dans une tentative d’assassinat. Il fait confiance aux enquêteurs pour élucider cette affaire. Malgré tout, la parade militaire à Mahamasina s’est poursuivie sans incident.
LR