Basket 3×3 – Runball et Open start 2024: les Ankoay face à des caïds

Les Ankoay dames et hommes ont mis le cap sur La Réunion hier, pour disputer la huitième édition du Runball les 29 et 30 juin au petit stade de l’Est de Saint-Denis. Les garçons sont déterminés à décrocher leur ticket pour le tournoi international Challengers de Pristina (Kosovo).

Les deux sélections malgaches de basket-ball 3×3 dames et hommes se sont envolées hier pour La Réunion où elles disputeront le tournoi international de la FIBA 3×3. Cette 8e édition du Runball s’annonce sulfureuse. Dans le camp malgache, Fiary Johnson, Elly Randriamam­pionona, Arnol Rasolon­drainy, Anthony Rasolo­manana et Livio Ratia­na­rivo, n’ont qu’un seul objectif en ligne de mire : décrocher le seul ticket en jeu pour le tournoi international Challen­gers de Pristina (Kosovo).
Le plateau sera relevé pour nos porte-fanions qui auront fort à faire contre des adversaires coriaces, notamment les basketteurs français, en pleine préparation des Jeux Olympi­ques de Paris 2024. Le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Botswa­na sont également des gros morceaux à prendre très au sérieux. Parmi les adversaires des Ankoay également, Mauri­ce, la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe, Mayotte, La Réunion et l’étoile du monde composée des créoles des Etats-Unis et des Kréo.

Des moments forts
« L’événement annonce des moments forts ! L’équipe de France de basket va jouer contre des équipes d’Afrique », s’exclame Johan Guillou, président de la Ligue de basket-ball de La Réunion.
Les Ankoay dames composées de Chine, Sydonie, Mu­rielle et Christiane quant à elles, tenteront de tirer leur épingle du jeu au tournoi Open Start qui verra la participation de onze équipes (Afrique du Sud, Sénégal, Botswana, le Real de Maurice, équipe invitée de Runball, Martinique, Guyane, Mayotte, les deux sélections réunionnaises et les Kréopoli­taines).
Trois disciplines olympi­ques se dérouleront au même endroit et au même moment, mais le Runball est avant tout un rendez-vous familial. Des cours de fitness et de zumba seront ouverts à tout public.

Soafara Pharlin

Partager sur: