Ils ont dit….

Marie Michelle Sahondramalala: Je remercie tous les électeurs mais aussi mes confrères auprès de l’Irmar. J’ai eu l’occasion d’écouter les demandes de la population, et le plus important à présent est le développement du pays. Peu importe la place qu’on nous donne. Certains disent que je serais à la tête de la Chambre basse, d’autres disent que je serais Premier ministre, c’est leur avis. Pour l’instant, on ne m’a pas sollicité pour cela et je n’ai fait aucun plaidoyer à ce sujet.

Lalatiana Rakotondrazafy: Je félicite le nouveau député de Faratsiho et j’espère qu’il travaillera réellement pour la population. Je tiens également à remercier la population de Faratsiho et je tiens à vous dire que cela ne m’empêchera pas de poursuivre les activités dans le district. Nous nous sommes battus pour la vérité. La HCC a tranché et nous acceptons les résultats.

Ramilison Nomenjanahary (Mily) : Je remercie la population de Faratsiho d’avoir fait son choix, même ceux qui n’ont pas voté pour moi. Les résultats définitifs sont dévoilés, nous ne sommes pas ennemis mais adversaires. Le seul ennemi est la pauvreté et je vais apporter ma part de contribution dans le développement de Faratsiho.

Augustin Andriamananoro: Nous nous sommes attendus à ce que les résultats ne s’éloignent pas trop de ceux de la Ceni. Je remercie la population d’avoir voté pour moi et surtout d’avoir gardé le calme durant tout le processus. Nous sommes à présent prêts à servir le peuple et sommes ouverts à toute proposition.

Raby Savatsarah : Un grand merci à tous les électeurs du district de Farafangana. Ce sont les résultats définitifs de la HCC bien qu’ils ne soient pas satisfaisants. Les résultats de la Ceni nous ont octroyé 2 sièges mais il y a sûrement plusieurs annulations de voix pour en arriver là. Nous le découvrirons bientôt. Je respecterai le choix du peuple en tant que député indépendant et je le consulterai toujours avant de prendre toute décision.

Zavamanitra Andriamiarivolamena : La Ceni et la HCC ont respecté le choix de la population. En tant que député, j’ai des devoirs envers les citoyens. La population est mon seul patron, et mon rôle à l’Assemblée nationale sera de porter sa voix et non celle des partis politiques.

Pety Rakotoniaina : Merci à ceux qui ont voté pour moi car je suis de retour. Je suis heureux de voir que j’aurai mon mot à dire dans les grandes décisions qui concernent ce pays. Les élections se sont déroulées sans encombre dans le district d’Ikalamavony.

Paolo Emilio Raholinarivo : Je félicite les nouveaux députés. La manière dont ils ont été élus ne me concernent pas. Je vous prie seulement de considérer l’intérêt du pays, de la population et de la descendance.

Recueillis par T.N

Partager sur: