Masters de Pétanque 2024: début prometteur de Madagascar

L’équipe de Madagascar marque son retour aux Masters de Pétanque, par une victoire d’entrée. La triplette composée de Herilantosoa Razafimahatratra (Hery Monde), Andriamahazo Rafanomezantsoa (Havana) et Faralahy Urbain Ramanantiary (Baloty) a brillamment atteint hier le dernier carré d’As de la première étape à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Face à la redoutable équipe bénéficiaire du du Wild-Card, dirigée par la légende vivante de la discipline, Philippe Quin­tais et épaulée par l’inébranlable italien Diego Rizzi et les expérimentés Damien Hureau et Alessio Cocciolo, les boulistes malgaches ont été magistraux. Le score fi­nal de 13-9 en faveur de Ma­dagascar témoigne de leur performance exceptionnelle lors de cette partie de 10 mènes. Ils n’ont été menés qu’une seule fois, lors de la troisième mène (1-3), avant de reprendre le dessus.
La triplette malgache a ensuite enchaîné avec une deuxième victoire, cette fois contre l’équipe locale. Malgré la résistance de leurs adversaires jusqu’à la 4e mène (égalité 5-5), les Mal­gaches ont finalement fait la différence sur le score de
13 à 7.
Cependant, le chemin des demi-finales réserve un défi de taille à Hery Monde et ses coéquipiers. Ils ont affronté l’équipe de Dylan Rocher lors de la phase à élimination directe. Et, les boulistes malgaches ont concédé 4 points lors des 3 premières mènes, avant de marquer un point à la 5e mène. Malheureusement, ce fut l’unique point marqué par les Malgaches dans cette rencontre, remportée aisément par Dylan et son équipe par 13-1.
L’équipe de Madagas­car dispose désormais près d’un mois pour se préparer en vue de la deuxième étape des Masters de Pétanque, le 22 août à Nevers. Entre-temps, les quatre joueurs de l’équipe participeront à des tournois de haut niveau en France, aux côtés des cinq autres boulistes malgaches. Une belle opportunité pour briller davantage sur la scène internationale.

Naisa

Partager sur: