PCS-DR: création d’un task-force du système d’information géographique

Lors de sa réunion mensuelle tenue hier à Ampan­dria­nomby, la Plateforme de coordination stratégique pour le développement rural (PCS-DR) à Madagascar a franchi une étape importante en créant une « Plateforme task-force du système d’information géographique », à partir des résultats de la réunion de bilan de mai. Cette initiative permet de renforcer les travaux futurs en matière de développement rural en exploitant les données géographiques pour une meilleure planification et mise en œuvre.
Cette rencontre, dirigée par le co-président de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a réuni des représentants de plusieurs organisations internationales de premier plan, notamment la Banque africaine de développement (Bad), le Programme alimentaire mondiale (Pam), l’Agence japonais de coopération internationale (Jica), l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), la Ban­que mondiale, l’Union européenne, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONU DI) ainsi que la coopération décentralisée de Nouvelle Aquitaine.
Cette réunion a également permis de planifier l’ordre du jour de la prochaine rencontre, prévue pour septembre 2025. Au programme, l’élection du vice-président de la Platefor­me, avec des candidats potentiels issus de la Jica et de l’Agence française de développement (AFD).

Arh.

Partager sur: