Reggae day: la capitale ne déroge pas à la tradition

Le rendez-vous est confirmé. La Journée internationale du reggae sera célébrée d’une ma­nière exceptionnelle ce lundi à La Teinturerie Ampasanimalo. A l’affiche, des noms bien connus de ce registre musical comme Jahmitascar, Kyalaa, Lehilah Joby, Majestic Lion, Kheman, Mashmanjaka, Jah Roots Mala­gasy Revolution, vont se relayer sur scène.
« La musique reggae occupe depuis toujours une place de choix parmi les styles les plus écoutés aussi bien à Madagascar qu’aux quatre coins du globe. Elle confirme son importance sur la scène culturelle locale. Une grande étape a
été franchie, le reggae est reconnu comme patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco », rappelle l’association Youth’nity Madagasikara, principal promoteur de cette célébration annuelle au niveau national.
Rappelons que l’inscription du reggae de Jamaïque au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco a été validée en novembre 2018, à l’occasion de la 13e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, au Centre international des congrès Swami Vivekananda (Svicc), de l’île Maurice.

Joachin Michaël

Partager sur: