ACPE (Amélioration continue par les employés), une entreprise malgacho-canadienne, spécialisée dans le Lean Management, promeut cette méthode à la 5e édition du Comesa Federation of women business (COMFWB) – Trade fair and conference Madagascar, qui s’est tenue vendredi et samedi au Novotel à Ivandry.
Un événement dans lequel des projets et/ou des programmes qui intègrent les femmes dans les activités de commerce et de développement en Afrique orientale et australe abondent. «Cela constitue une occasion pour nous de présenter les différents services en Lean Management que nous déployons au sein des organisations pour créer de la valeur ajoutée. Actuellement, il est plus qu’essentiel que les entreprises adoptent la méthodologie Lean pour accroître leur performance à travers l’élimination des gaspillages et l’implication des employés», a soutenu Karine Razafindrakoto, directrice générale adjointe d’ACPE Madagascar.
Au-delà de cet événement, ACPE Madagascar continue de promouvoir l’excellence opérationnelle et la culture d’amélioration continue, laissant une empreinte positive sur les mentalités individuelles et collectives, ainsi que sur les méthodes de travail et de résolution de problèmes. Selon sa DGA adjointe, ACPE Madagascar croit fermement que «la clé de la réussite réside dans l’implication active des employés». Grâce à son approche centrée sur les employées, ACPE a son approche centrée sur les employés, elle a aidé de nombreuses entreprises à mettre en place des processus répondant à la satisfaction client. Toujours est-il que cette entreprise forme, coache et accompagne de nombreuses entreprises dans la résolution de problèmes et l’adoption d’une culture d’amélioration continue. Ce qui a permis jusqu’ici à une centaine d’entreprises à améliorer leur productivité grâce à des mandats visant l’excellence opérationnelle. La combinaison d’expertises internationales et de ressources locales favorise cette imprégnation au sein des entreprises malgaches.
Recueillis par Fahranarison