Bilan de la police nationale: le MSP se dit satisfait

Le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur gé­néral de police Herilala Rakotoarimanana, a transmis, hier sur la place d’honneur de la police à Anosy, le message de remerciements du président de la Républi­que à l’endroit des policiers ayant participé à la préparation et l’exécution de diverses activités liées à la célébration du 64e anniversaire du retour de l’Indépendance de Madagascar. « Toutes ces activités ont été réalisées sans anicroche grâce au dévouement et à la cohésion de tous les policiers à travers le pays, que ce soit durant les parades ou l’organisation des événements afférents à la fête nationale », a-t-il reconnu.
Il a alors cité quelques résultats d’intervention des services de la police pour rétablir l’ordre durant le mois de juin. Il s’agit notamment de l’arrestation par la brigade criminelle, de 15 suspects dans le meurtre d’un magistrat, ou encore l’intervention du service antigang ayant abouti à l’élimination de quatre dangereux malfaiteurs à Ambohi­tri­man­jaka. Il y avait également la capture, par la cellule de lutte contre la cybercriminalité, d’un individu soupçonné de détournement de mineur à l’aide de vidéos pornographiques, ou encore le démantèlement, par le commissariat de sécurité publique (CSP2) d’Ambohijatovo d’un réseau de voleurs de motos.
« Même les postes de police des autres régions ont obtenu des résultats satisfaisants, pour ne citer que le commissariat de Maevatanàna qui a réussi à arracher 57 têtes de bovidés des mains des dahalo, celui d’Antsalova qui en a récupéré sept, ou encore la force d’intervention de la police de Toliara qui est parvenue à remettre 249 chèvres volées, entre les mains de leurs propriétaires », a poursuivi le ministre. Malgré tout, « les efforts se poursuivent, particulièrement en cette période d’examen du BEPC. Je demande alors à tous les policiers de faire preuve de professionnalisme, aussi bien dans la manière de travailler que de penser », a-t-il conclu.

LR

Partager sur: