Conquête du marché canadien: succès retentissant pour Madagascar

La Chambre de Commerce et de Coopération Canada-Madagascar (CanCham) célèbre la réussite de la 5e Mission économique et commerciale au Canada (MECC) 2024. Cette mission, d’une durée de 15 jours, s’est déroulée du 6 au 18 mai et a culminé avec la participation à la 21e édition du Salon international de l’alimentation au Canada (Sial Canada) à Montréal du 15 au 17 mai. Pour les 15 entrepreneurs malgaches présents, cet événement a marqué une étape cruciale sur la scène internationale.
L’impact de cette mission est significatif. Les entrepreneurs sont rentrés à Madagas­car avec un optimisme renouvelé et des perspectives de croissance prometteuses. « Plus de 521 contacts ont été établis, dont 126 intentions d’achat évaluées à plus de 2,3 mil­lions de dollars canadiens. Actuel­lement, cinq commandes en cours de négociation totalisent 1,08 million de dollars canadiens, et sept partenariats sont en voie de concrétisation », indique-t-on au niveau de la CanCham lors de la restitution de la mission, hier à l’hôtel Le Centell Antananarivo.
La MECC 2024 a offert une plateforme unique aux participants pour établir des contacts stratégiques et explorer de nouveaux marchés. Ces entrepreneurs ont bénéficié d’une multitude de formations, de sessions B2B et B2C, de conférences et d’ateliers, ainsi que de visites d’entreprises. De plus, la réalisation de vidéos de présentation de leurs entreprises a renforcé leur visibilité sur le marché nord-américain.
Les objectifs de cette initiative étaient multiples : favoriser le développement des exportations et importations entre le Canada et Madagascar, promouvoir les produits et services « Vita malagasy » sur le marché canadien et international, et encourager le réseautage entre entreprises malgaches, la diaspora, et les entreprises canadiennes.
Grâce au soutien de la Banque mondiale via le Projet de transformation économique pour une croissance inclusive (PIC3) et du gouvernement Canadien à travers TFO Canada, ces entrepreneurs ont eu la chance de représenter Madagascar lors de cette mission organisée par la canCham. La CanCham invite d’ores et déjà les émules à se préparer pour la MECC 6e édition.

Arh.

Partager sur: