Les amateurs de pétanque ont les yeux rivés sur les équipes malgaches qui font leur retour sur la scène internationale lors du Mondial La Marseillaise. Cependant, c’est un autre joueur malgache, l’inébranlable Christan Andriantseheno (Racle), qui a créé la sensation.
Après deux journées
de compétition marquées par 6 tours, Racle est le seul bouliste malgache à poursuivre l’aventure. Son équipe se qualifie pour les 32e de finale après un parcours sans faute de
7 victoires consécutives.
Hier, le vétéran malgache et son équipe ont confirmé leur excellent départ en remportant trois parties lors des 4e, 5e et 6e tours. Ils ont battu les équipes de Muller, Santos et Bizel lors de la dernière journée de la phase éliminatoire.
Aujourd’hui, en 32e de finale, l’ancien champion du monde malgache et ses coéquipiers affronteront la triplette dirigée par Adam.
Racle espère réaliser le même parcours que ses compatriotes en 2014, les premiers joueurs étrangers à atteindre les demi-finales de ce Mondial La Marseillaise. Malheureusement, les trois équipes malgaches engagées par la Fédération sport boules malgache (FSBM) n’ont pas réussi à concrétiser ce rêve.
Les trois triplettes malgaches ont été éliminées lors de cette édition 2024. Les deux équipes dirigées respectivement par les anciens champions du monde Hery et Nanou ont été les premières à quitter la compétition après leur défaite au 5e tour. Hery Monde et ses coéquipiers ont été battus de justesse (12-13) par l’équipe de Santos. Quant à Nanou et ses coéquipiers, ils ont subi la loi de la bande à Dylan Rocher avec un score de 13-6.
La troisième équipe malgache, conduite par Radoko, a été porteuse d’espoir après cette série de défaites. Malheureusement, elle prend également la porte après une défaite (6-13) face à la triplette de Gérard au 6 et dernier tour.
Naisa