Ces dernières années, les jeunes Malgaches s’intéressent de plus en plus aux cultures asiatiques. Ainsi, les activités liées à ces secteurs se sont multipliées, dont le rendez-vous du 27 juillet au Kudeta Urban Club Anosy, où se déroulera l’événement inédit « Kazoku Mada », qui en est à sa première édition.
Plus qu’un simple événement, Kazoku Mada est une véritable célébration des cultures asiatiques à Madagascar. Le mot « Kazoku » signifie « famille » en japonais, et c’est précisément cette notion de famille que l’organisateur souhaite mettre en avant. Au programme, il propose entre autres des quiz pour les otaku, c’est-à-dire pour les passionnés de manga et des jeux vidéo. Un autre quiz sera destiné aux amateurs de K-pop et des films ou séries drama.
Comme à chaque événement du même style, le public est sollicité à se déguiser pour un Cosplay, mais cette-fois, l’organisateur a décidé d’intégrer une version karaoké aux fans du genre. Et enfin, il laisse une place aux stand-upers et humoristes. Une scène ouverte baptisée « Comedy talent show » se tiendra durant cette journée exceptionnelle.
Holy Danielle