Les joueurs de badminton malgaches entament aujourd’hui leur participation à l’Open de Saint-Denis (La Réunion) au gymnase Champ Fleuri.
Après avoir récemment pris part à un tournoi international, les cinq joueurs malgaches se préparent aux épreuves de simple et de double mixte lors de cet événement. L’Open de Saint-Denis propose un plateau élevé, avec des affrontements entre joueurs de différents niveaux.
Chez les hommes, Thierry Razafimahatratra aura la lourde tâche de défier Aaron Assing, un Réunionnais qui a remporté l’Open en 2022 et a décroché la médaille de bronze, lors du dernier championnat d’Afrique en double messieurs. Ses deux compatriotes, Hery-Zo Rakotoherinivo et Tokinirina Razafimandimby, affronteront également des joueurs réunionnais.
Du côté féminin, Soaniaina Razanamaly et Ialicia Rasolonoelina seront confrontées à deux Asiatiques : Lim Tin En Tiffany (Singapour) et Ranithma Liyanage (Sri Lanka). Ces adversaires, bien que moins renommées, possèdent une grande expérience du haut niveau.
L’Open de Saint-Denis se déroule jusqu’au 7 juillet, date des finales de toutes les épreuves : simple (hommes et dames), double (hommes et dames) et double mixte. Tous les badistes malgaches seront sur le terrain, à l’exception de Hery-Zo Rakotoherinivo, qui ne participera pas au double mixte, faute de partenaire.
Naisa