Appui au développement urbain: «Padeve 2» en bonne voie

Actuellement à sa deuxième phase, la mise en œuvre du Programme d’appui et de développement des villes d’équilibre (Padeve) est toujours en bonne voie dans les grandes villes de Madagascar qui en bénéficient en matière d’infrastructures urbaines.
Dans cette optique, une première rencontre du comité de pilotage local de ce programme s’est déroulée hier à Fianarantsoa. Cette ville bénéficiera d’une enveloppe de 7,3 millions d’euros durant cette deuxième phase. Ce financement permettra d’aménager les marchés des quartiers d’«Anjoma» et de «Besorohi­tra», d’améliorer ainsi la qualité de vie des résidents et de stimuler l’activité économique locale.

Lancée en 2011, la première phase de Padeve a été initiée par le ministère de l’Aménagement du territoire et des services fonciers (MATSF). Financé à hauteur de 33 millions d’euros dont 27 millions par l’Agence française de développement (AFD), avec un complément de 6 millions d’euros de l’Etat malgache, ce programme a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations des grandes villes de Madagascar, dont Antsiranana, Mahajanga, Fianarantsoa, Toliara, An­tsira­be et Toamasina.

Sera R.

Partager sur: