Coopérative Soatransplus : une augmentation des frais de transport au mois d’août 

Face à l’état délabrement de la plupart des routes nationales, certaines coopératives des zones régionales et nationales, à l’instar de la coopérative Soatransplus, prévoient de réviser à la hausse les tarifs de transport. Sur son compte Facebook, le responsable de cette coopérative desservant les axes RN4, RN7, RN9 et RN12 a annoncé hier qu’une hausse des tarifs de transport sera appliquée à partir du mois d’août.
Selon les explications, le tarif An­ta­na­na­rivo-Fianarantsoa connaîtra une augmentation de 5.000 ariary, passant de 45.000 à 50.000 ariary. «Il en est de même pour Farafangana. Le frais passera de 75.000 à 80.000 ariary. Pour les destinations Manakara et Morondava, l’augmentation sera de l’ordre de 10.000 ariary, c’est-à-dire, le passager doit débourser 70.000 ariary contre 60.000 ariary actuellement», a-t-il expliqué.
Le responsable de poursuivre que cette mesure est due à la dégradation avancée des routes nationales qui entraîne une consommation accrue de carburants et des coûts d’entretien plus élevés. Ce changement de tarif sera applicable à toutes les réservations à partir du 1er août.

MA (Stagiaire)

Partager sur: