Mahavavy – RN 6: Fin de calvaire pour les usagers de la route

Fin de calvaire pour les usagers de la route nationale 6, obligés de faire un transbordement pour pouvoir rallier Antsiranana et même Vohemara sur la RN5, suite à la destruction de ponts Ifasy (PK 537+327) et Mahavavy (PK 568) au passage du cyclone Gamane en mars. Après des mois des travaux menés par le ministère des Travaux publics en collaboration avec la société Colas, l’installation des déviations temporaires pour passage à gué, est maintenant achevée, permettant à tous véhicules de circuler dans les deux sens.
Toutefois, le ministère de tutelle tient à préciser que des mesures de régulation sont prises. La route est ouverte du lundi au samedi de 18 h 00 à 5 h 00, et toute la journée du dimanche. Ces restrictions permettent à l’entreprise Colas de poursuivre les travaux de renforcement des passages à gué, en attendant la construction de nouveaux ponts.
La déviation sur la rivière Ifasy a été mise en service début juin. Celle de la rivière Mahavavy est opérationnelle depuis le 2 juillet.

Arh.

Partager sur: