Ministère des Forces armées: Don d’armes au ministère de la Sécurité publique

Une cérémonie simple mais de grande portée. Hier, au camp Contrôleur général de police (CGP) Bertin Raza­findrazaka à Antanimora, le ministère des Forces armées (MFA) a offert un lot de fusils Mas 36 et de cartouches au ministère de la Sécurité publique (MSP).
Pour des raisons d’ordre stratégique et sécuritaire, les deux ministres qui ont assisté à la signature de l’acte de remise et de réception du don se sont abstenus de donner la quantité des armes offertes.
Lors de son allocution, le CGP Herilala Rakotoarima­nana, ministre de la Sécurité publique, a souligné que «Cet appui militaire prouve que les Forces de défense et de sécurité ont la même vision en matière de sécurité. Conformément à l’engagement du président de la République, l’amélioration de notre performance en matière de sécurité est un élément indissociable du développement du pays», a-t-il déclaré.
«Ce n’est pas la première fois que le MFA offre du matériel militaire au MSP. Cet appui revêt une importance significative. Non seulement, il permettra à la police nationale de mieux s’équiper pour combattre l’insécurité, mais il démontre aussi la montée en puissance de la coopération et la fraternité entre les FDS», a conclu le général Lala Monja Delphin Sahivelo, ministre des Forces armées.

Mparany

Partager sur: