Karaté – Equipes nationales: les pupilles et poussines en lice

A chaque début du mois, la Fédération de Karaté-do de Madagascar (FKM), sonne le grand rassemblement des combattants présélectionnés dans l’équipe nationale. Après les grands et les moyens, c’est au tour des plus petits : les catégories pupilles et poussines qui sont en regroupement de quatre jours, depuis hier à l’Académie Nationale des Sports (ANS) à Ampefiloha.
A cette occasion, 28 combattants ayant brillé pendant la Coupe de Madagascar enfants sont présents au rendez-vous. Il s’agit ainsi du premier rassemblement pour eux.
«Depuis 2022, la constitution de l’équipe nationale toutes catégories confondues figure parmi les priorités de la Fédération qui vise loin avec le professionnalisme et le podium mondial. Celle des poussins et pupilles voient finalement le jour. Enfin, les équipes nationales sont au grand complet. L’avenir du karaté malgache appartient à ces jeunes combattants et désormais il faut s’y préparer», indique le président de la Fédération, Emile Ratefinjanahary.

Classement national
Concernant le contenu du regroupement, le patron du karaté malgache souligne «qu’il s’agit d’une formation en vue d’une compétition internationale mais non pas sur l’apprentissage du karaté. C’est le plus dans l’équipe nationale». Comme leurs aînés cadets, juniors et seniors, ces jeunes combattants auront désormais leur classement national.
Pour les sept derniers mois de la saison, le programme s’annonce chargé pour les combattants notamment pour les cadets, juniors et les U21. Ces derniers se focalisent sur les championnats d’Afrique qui se dérouleront à Tunis du 2 au 8 septembre. Cette compétition continentale sera un passage obligatoire pour les concernés qui ont en ligne de mire les championnats du monde, programmés à Venise, en Italie du 9 au 13 octobre.

Soafara Pharlin

Partager sur: