Partage d’articles «Wikipedia»: «Wikimedia Madagascar», reconnu officiellement

Composé de jeunes bénévoles, visant à améliorer la présence et la qualité des in­formations sur Madagascar à travers la création de nouveaux articles et l’amélioration des articles déjà existants sur la Grande île, la Communauté «Wikimedia Madagascar» vient d’obtenir une reconnaissance officielle de la «Wikimedia Founda­tion», une organisation internationale qui lutte pour le savoir libre et de le distribuer publiquement et gratuitement.
D’après le Community Lead de Wikimedia Mada­gascar, Andriah Laingo Rakotomavo, la communauté malgache a été fondée par quatre jeunes femmes d’Ana­lamanga, de Boeny ain­si que de Diana, et soutenue à ses débuts par le mouvement Wiki Wake Up Africa.

Cette communauté compte aujourd’hui une cinquantaine de contributeurs actifs répartis dans quatre régions de Madagascar. «Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance. Cela nous motive encore plus à poursuivre notre mission d’enrichir et de partager la richesse culturelle et historique de Madagascar», s’est félicité le Community Lead de «Wikimedia Madagascar».
A ce jour, «Wikimedia Madagascar» a enrichi plus de 950 articles Wikipedia, créé 380 nouveaux articles et mis en ligne plus de 2.000 photos sur «Wikimedia Commons». Parmi ses contributions notables, on trouve des articles détaillés sur des aspects uniques de la culture malgache, comme les traditions orales des villages, la biodiversité endémique ainsi que les festivals locaux.

Sera R.

Partager sur: